2 articles par CAROLINE TOULEMONDE

Retour de Chypre

Par CAROLINE TOULEMONDEPublié le 08 oct. 2014 à 07:40

Le séjour à Chypre s'est très bien déroulé: les deux anciennes élèves du collège ont fortement apprécié ce voyage et ont beaucoup échangé... wink

Les activités effectuées:

  1. temps d'échanges en anglais avec des gens de diverses nationalités (Roumains, Néo-zélandais,Maltais, Portugais, etc...)
  2. réunions autour des actions proposées par les organismes (CYTA, GREEN DOT, marine in Cyprus)
  3. travail en ateliers (photo, vidéo et article) autour des solutions pour défendre notre planète (données chiffrées)
  4. visites variées (European Union house, la décharge de Kochati et celle bien plus moderne de Koshi, la rivière de Liopetri (pêche), Khirokitia et enfin Kourion et son amphithéâtre)
  5. soirées ayant pour but la découverte d'un autre pays et intégration ( "Intercultural night" avec dégustation de mets régionaux délicats puis chants et danses des pays concernés, "YRE (young reporters for the environment) got talent" où chaque élève a montré un talent, "Cyprus night" avec danses folkloriques et repas traditionnel)

Bilan: Chypre évolue petit à petit mais la protection de la planète ainsi que la collecte des déchets s'avèrent tout de même difficiles...frown

Ces "Jeunes Reporters pour l'Environnement" ont beaucoup donné et beaucoup appris lors de ce séjour instructif et enrichissant culturellement parlant ! A quand la nouvelle aventure pour eux ?

Mme Toulemonde, professeur d'anglais.

Voyage à Chypre

Par CAROLINE TOULEMONDEPublié le 08 oct. 2014 à 07:38

Du jeudi 25 au lundi 29 Septembre 2014, deux anciennes élèves du collège partiront à Chypre avec un enseignant de Verlaine... smiley

  • Pourquoi ? Elles ont gagné le concours national grâce au projet éco-école et grâce à la célèbre "Butt Box".
  • Où ? A Chypre, où elles vont rencontrer d'autres élèves d'autres pays (à l'échelle internationale donc !).
  • Quoi ? Elles échangeront avec des étrangers sur le principe de leur projet environnemental à Verlaine et vanteront les mérites de la Butt Box.
  • Objectifs ? Promouvoir l'utilisation de ce système à l'échelle internationale ainsi que l'image du collège ! Sans oublier la pratique d'une langue étrangère : en effet elles devront s'exprimer en anglais pendant ces quatre jours !

Remercions Mr Leenhardt, initiateur de ce projet et admirons le travail effectué par les élèves de l'atelier sans qui le projet n'aurait de sens.

N'oublions pas: préserver notre nature, c'est aussi préserver nos vies... wink

Mme Toulemonde

Page 1 / 1

Haut de la page