Un article par SARA LEA MIMOUN

Londres, 3 mai 2016

Par SARA LEA MIMOUNPublié le 17 mai 2016 à 07:16 ♦ Mis à jour le 18 mai 2016 à 09:19

Le mardi 3 mai 2016, 113 élèves de 3èmes et 10 membres du personnel du collège Verlaine sont partis à la découverte (pour la plupart) de la capitale britannique, LONDRES.

Le départ s'est fait à 5h30 du collège et certains ont profité du bus pour finir leur nuit... mais pour d'autres ce fut l'occasion de passer du temps entre « ados » et/ou adultes en dehors des murs de Verlaine. Le passage à la douane à Calais s'est passé sans encombre mais surtout sans sourire car ça ne rigole pas avec les anglais !

Arrivés en Angleterre, les bus se sont bien sûr mis à rouler à gauche et c'était parti pour plus de 2h de route (et d'embouteillages) pour rejoindre le cœur historique de Londres. Nous avons emprunté le fameux Tower Bridge puis nous avons aperçu la Tour de Londres, la City et the Shard, gratte-ciel le plus haut d'Europe au moment de son inauguration.

Nous avons ensuite commencé notre découverte pédestre par la Cathédrale St Paul, puis nous avons traversé la Tamise grâce au Millenium Bridge. De là nous avons vu le théâtre de Shakespeare (The Globe) et la Tate Modern, un musée d'art moderne construit dans une ancienne usine. Après quelques kilomètres de marche sous un magnifique soleil, nous sommes arrivés en-dessous du fameux London Eye (la grande roue) qui fait presque face au Palais de Westminster et sa tour la plus célèbre, Big Ben. Un petit accident de touriste a ralenti le groupe et nous avons même eu droit à un atterrissage en hélicoptère juste devant nos yeux sur Parliament Square. Les élèves ont été très impressionnés !!!!

Nous avons ensuite repris notre balade en passant devant le 10 Downing Street, la résidence du Premier Ministre puis nous avons vu Horse Guards avant de nous poser à St James' Park pour pique-niquer. La pause déjeuner a fait du bien à tout le monde !

De là, nous avons vu Buckingham Palace au loin (la résidence londonienne de la reine) puis nous avons traversé Trafalgar Square afin de rejoindre le quartier de Covent Garden pour un temps shopping.

Les bus sont venus nous récupérer à 17h, le retour en shuttle s'est fait en décalé (pour certains le retard a eu du bon car il y avait une magnifique Ferrari dans le shuttle!!!) mais tout le monde est arrivé au collège Verlaine sans souci.

Les professeurs d'anglais de 3èmes espèrent que les élèves garderont un beau souvenir de cette journée ensoleillée à Londres. Du côté des adultes, nous sommes très fiers du comportement des élèves lors de cette sortie! A très vite pour un film souvenir!

Page 1 / 1

Haut de la page