Actions Citoyenneté

A la rencontre des migrants

Par XAVIER DEROME, publié le lundi 9 avril 2018 10:45 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 10:45

Parcours citoyen

L’association TERRE d’ERRANCE en visite au collège Verlaine.

Le vendredi 23 mars dernier, à l’initiative et sur l’invitation de la conseillère principale d’éducation, Annie DEBARGE, l’association Terre d’Errance était présente au collège Verlaine.

Cette journée, consacrée au thème de l’engagement auprès des migrants, a rencontré un vif succès. Des collégiens, des classes de 5e et de 4e, ont pu rencontrer et discuter avec des bénévoles de l’association venus les sensibiliser au travail de soutien, d’aide et d’assistance aux migrants. Les élèves, mobilisés et intéressés, se sont prêtés au jeu des questions-réponses avec deux représentants de l’association, Rocky et Abdelhamid.

Ce dialogue fut un grand moment d’échange, de débat et de connaissance sur la question migratoire. L’occasion a été donnée de mettre l’accent sur les conséquences de ce drame humanitaire : difficultés de parvenir en Europe, abandon difficile des familles restées au pays, décision de fuir un pays ravagé par la guerre, ou encore la dure réalité des conditions de vie dans les camps de réfugiés.