Actualités

Affichage de 1 article sur 63
  • Smart City

    Par UGO LEENHARDT, publié le dimanche 24 septembre 2017 08:30 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2017 10:28

    Invités par la municipalité au Projet Smart City, plusieurs élèves ont pu participer à cette grande réunion visant à rendre la ville de Béthune plus intelligent et collaborative. Un article dans la Voix du Nord était d'ailleurs paru jeudi à ce sujet.

    Les élèves de l'atelier scientifique avaient construit des lettres en 3 dimensions et ils ont profité de l'après midi pour collecter les déchets jetés à terre. Après 45 minutes, l'objectif était atteint, un moyen de rappeler que malgré tous les beaux discours, pour que cela fonctionne, il est important que chacun apporte sa pierre à l'édifice.

    On notera également la présence de nombreuses personnes sur le stand et la venue d'Olivier Gacquerre, maire de Béthune, qui en profité pour discuter avec les élèves et les féliciter pour leur action.

    Dans ce cadre, la liaison Ecole-Collège a été également bien représenté. 3 élèves inscrits en 6ème ont ainsi participer à la continuité du projet robotique qu'ils avaient réalisé l'année précédente à l'école Buisson. Dans le démonstrateur installé dans le gymnase du lycée Blaringhem, les élèves ont donc programmé un robot mindstrom au milieu des autres élèves qui eux découvraient l'utilisation des robot Thymio.

     

    Enfin, le collège Verlaine qui participe activement depuis de nombreuses années à l'éducation au développement durable, a obtenu le label Smart City décerné par la ville de Béthune. Une nouvelle reconnaissance du travail réalisé par les élèves du collège.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs