Actualités

Zoom sur «  La semaine européenne de réduction des déchets » du 17 au 25 Novembre 2018.

Par PAULINE HOUILLIER, publié le mardi 27 novembre 2018 15:35 - Mis à jour le mercredi 28 novembre 2018 14:29
logo serd.jpg
Bilan des actions menées et reportage photo.

       Pour marquer son engagement face à la préservation de l’environnement, le collège a participé à une semaine thématique autour de la réduction des déchets, en lien avec le groupe Smart City de la ville de Béthune.

      En une semaine les élèves ont pu assister et contribuer à plusieurs actions : conférence de l’association Confi’Troc sur la nécessité de ne pas jeter les fruits et légumes mais les transformer en confiture, séances de lecture avec l’association « Lire et faire lire », ateliers tels que le FabLab avec la création de badges éco-responsables mais aussi des décorations de Noël (impression 3D, découpe laser...), puis une séance réalisation de Tote Bag encadrée par Mme Girard et Mme Poissy, et enfin l’atelier parents où certains ont pu découvrir comment fabriquer leurs propres jardinières à partir de bois de palette récolté et pré-découpé grâce à l'aide des parents d'élèves.

      Pour illustrer cette thématique aux yeux de tous, une superbe banderole a été affichée en début de semaine. Merci à Mme Toulemonde et ses élèves d’avoir partagé leur engagement et leurs idées à travers cette affiche.

Toutes ces actions ont été l’occasion de passer un bon moment, tant avec les élèves, qu’avec les intervenants, les professeurs ou encore les parents.

Merci à tous d’avoir permis que cette semaine se déroule du mieux possible !

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire