Section sportive Football : Bienvenue

Depuis la rentrée scolaire 2001-2002, les classes « football à horaires aménagés » fonctionnent de manière efficace au collège.A la rentrée 2006 – 2007, une section sportive à caractère régional a été ouverte de la 6ème à la 3ème dans la continuité du travail réalisé. Elle accueille des filles et des garçons motivés pour la pratique du football et désireux de s’y perfectionner tout en suivant une scolarité normale. La pratique du football est mise en place pendant le temps scolaire.

Horaires :

Entraînement pour les élèves de 6ème : 4h effectives de football + 4h d’EPS par semaine

Entraînement pour les élèves de 5ème, 4ème, 3ème : 5h effectives de football + 3h d’EPS par semaine

 

Encadrement pédagogique de l’activité sportive :

Assuré par Monsieur ZUIN responsable de la section, professeur d’EPS avec  Monsieur DELACOURT (DE1)

 

Enseignements :

Les élèves seront accueillis dans quatre divisions, une par niveau.

Les langues vivantes proposées sont :

En 6ème : LV1 anglais

En 5ème : LV1 anglais, LV2 espagnol

En 4ème et en 3ème : LV2  espagnol

Tous les élèves suivent les mêmes enseignements généraux et les mêmes cours d’EPS ; toutefois, l’emploi du temps est aménagé pour que les cours d’EPS et les entraînements n’aient pas lieu le même jour. Etant donné les volumes des cours et des entraînements, il n’est pas envisageable de choisir d’autres options facultatives comme le latin et la découverte professionnelle en troisième.

Tout élève qui, au cours de l’année, ne répondrait plus aux critères de travail, d’assiduité et de comportement peut être écarté de l’activité sportive. La participation aux compétitions sportives de l’UNSS est obligatoire.

 

Structure:

Les installations sportives sont proches du collège et mises à disposition par la Municipalité de Béthune. Le responsable établit une étroite coordination avec les parents, les professeurs et l’administration afin de suivre individuellement le comportement de l’élève durant son temps d’appartenance à la section.

 

Débouchés :

Les élèves seront formés de manière à acquérir des qualités physiques et techniques nécessaires à un footballeur de bon niveau, tout en préservant la poursuite de leurs études. Les élèves qui se distingueront par leur aptitude à la pratique du football et leurs résultats scolaires pourront s’ils sont jugés aptes, poser leur candidature à l’entrée en section sport étude football second cycle aux lycées Condorcet de Lens, Montreuil sur Mer, Lambersart, Boulogne. Possibilités d’orientation totalement identiques à celle des autres élèves. Après le baccalauréat, ils pourront éventuellement poursuivre leurs études à l’UFR STAPS (faculté des sports) de Liévin, Lille, Calais.

Modifier le commentaire 

par JEROME ZUIN le 01 févr. 2017 à 08:31

Haut de la page